Description | Né à Tramelan, son village d'origine, où il s'éteint le 27 septembre 1991. Épouse Elsa Berger, trois enfants.
Après sa scolarité, il fit un apprentissage de cuisinier, suivit des cours commerciaux et devint secrétaire de direction. Suite à la mobilisation, il devint directeur de la fabrique de porte-mines Postala, à Tramelan. Il fonda et dirigea ensuite la Fabrique d'horlogerie Tenor et Dorly SA. Il fut actif dans les plusieurs associations horlogères : l'Association cantonale bernoise des fabricants d'horlogerie (ACBFH), la Fédération horlogère (FH) et la Chambre suisse d'horlogerie (CHS) ; C. intègre le comité central et la commission financière de la CHS en 1962.
Conseiller municipal à Tramelan-Dessous (1949-1951). Maire de Tramelan (1976-1983). Présidant de la commission de l'École secondaire (1964-1974) et président du comité d'organisation du centenaire de celle-ci, en 1973. Membre du comité d'organisation du 800e anniversaire de son village. Président de la Société immobilière Trameland-dessus SA (1976). Représentant de la commune dans différentes commissions du district et du Jura bernois, délégué à la Fédération des communes du Jura bernois (FJB), président de l'Association des maires et présidents de bourgeoisie du District de Courtelary (1980).
Animateur et membre d'honneur de plusieurs sociétés locales de Tramelan, dont la société de Tir de campagne. Préposé aux relations publiques du Téléski de Tramelan SA. Sous le pseudonyme de M. William, il a animé, durant sa retraite, une émission évoquant le passé sur la Radio RJB-Horizon 9.
Capitaine d'infanterie. |