Description | Né à Delémont, où il continue de vivre et travailler aujourd'hui, Pierre-Alain Michel s'est formé au long cours, notamment aux Beaux-Arts à Bâle et à l'école de peinture Assenza de Münchenstein, d'où il sort avec un diplôme en 1995, suite à une formation en emploi.
Son travail a été exposé depuis lors de Delémont à Lausanne, en passant par Saignelégier et Neuchâtel, avec un saut par Paris.
Si la démarche artistique de Pierre-Alain Michel tend résolument vers l'art abstrait, l'artiste ne veut pas être catalogué dans un courant ou dans un style en particulier. Il préfère travailler d'instinct, toujours prêt à vivre d'autres expériences picturales. Cette attitude lui ouvre des possibilités infinies que l'artiste a su saisir.
Il en est de même dans le domaine de la sculpture où il privilégie la matérialité de l'objet plutôt que de vouloir répondre à un exercice de style. L'accent est mis sur le contraste qu'il existe entre les matières dites "nobles" et les matériaux contemporains. |