Description | Né le 22 mai 1896 à Courtelary où son père était greffier du Tribunal de district. Décédé à Saint-Imier le 1er avril 1991.
Ecoles primaire à Courtelary puis secondaire à Saint-Imier. Etudes à l'Ecole cantonale de Porrentruy, puis à la Faculté de droit de l'Université de Berne. Après avoir obtenu son brevet d'avocat et effectué divers stages, il ouvre une étude à Sonceboz (1922) qu'il transfère ensuite à Saint-Imier (1938).
Très actif au sein de la vie du village. S. a siégé durant une législature au Conseil général et a fait partie d'un grand nombre de sociétés locales, notamment le Club alpin suisse, la société des Artilleurs, la société d'équitation et le Corps de Musique. Il est membre du comité d'organisation de la 24e Fête de la Fédération jurassienne de musique, en 1950, et président du comité des dons lors de la 18e fête cantonale bernoise de musique, en 1963. Membre du comité directeur de l'Amicale, il fut le représentant des fanfares jurassiennes auprès de l'Association cantonale bernoise de musique (ACBM).
S. a vécu les mobilisations des deux guerres mondiales, en 1917 en tant que lieutenant, et en 1939 en tant que capitaine. |