Description | Originaire du Locle (NE) et de Seengen (AG). Né le 24 août 1931 à Bienne. Décédé le 16 novembre 2010. Photographe, écrivain et animateur culturel.
Études de lettres à Neuchâtel et à Genève, il vit ensuite six ans en Angleterre où il travaille comme lecteur à l'Université de Manchester. Il retourne ensuite dans sa ville natale pour y enseigner le français, l'anglais et l'éducation civique au Gymnase économique de la rue des Alpes à Bienne. Photographe et écrivain résidant à Bienne et à Corgémont.
A publié des recueils de poèmes et de nouvelles. Il collabore régulièrement à la revue Intervalles et à d’autres revues et journaux.
Il a illustré de nombreux textes, dont C’est devenu ça ma vie, lettres de Francis Giauque (Éd. Hughes Richard, 1987). A réalisé Vagues fertiles, diaporama avec images et textes poétiques (1980).
Membre fondateur de la revue Intervalles (1981), à laquelle il est demeuré fidèle jusqu'à sa mort. Membre de l'Institut jurassien des sciences, des lettres et des arts (IJSLA), de l'Association des Écrivains Neuchâtelois et Jurassiens (AENJ), de la Fondation de Bellelay, de la Commission des Beaux-Arts de la Ville de Bienne et de la Société des Peintres, Sculpteurs et Architectes Suisses (SPSAS) et du Cercle littéraire de la Société jurassienne d'émulation.
La revue Intervalles lui consacre entièrement son numéro 90, paru en automne 2011.
Bibliographie sélective:
- Pentes obliques, poésie, La Baconnière, Neuchâtel, 1977
- D'altitude gagnée, poésie, La Baconnière, Neuchâtel, 1988
- Cinquante ans après, nouvelles, Éd. Annales biennoises, Bienne, 1991
- Nos petites fugues, nouvelles, Berner Allmanach, Littérature, Éd. Stämpfli, Bern, 1998
- L'Emile, conte philosophique pour l'an 2000, Berner Almanach, Théâtre, Éd. Stämpfli, Bern, 2000
- Sur l'arrête du temps, poésie, Empreintes, Moudon, 2005 |